Une source autorisée a indiqué au 360 que le président de la Chambre des représentants a saisi l’occasion pour fournir les preuves que l’Algérie a créé le conflit artificiel autour du Sahara pour déstabiliser le Royaume, et ce, depuis 1975 après l’accord tripartite signé entre le Maroc, l’Espagne et l’Organisation des Nations unies qui marque la restitution du Sahara au Royaume du Maroc.
Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, reçu par le président de la Chambre des communes du Royaume-Uni, Sir Lindsay Hoyle.. Le360
Les deux hommes ont également évoqué les perspectives de développement de la coopération maroco-britannique dans tous les domaines, y compris celui législatif, a ajouté la même source.
Lire aussi : Accord d’association Maroc-Royaume-Uni: la cinglante, et irrévocable, gifle de la justice britannique au Polisario
Au premier jour de sa visite, Rachid Talbi Alami a rencontré séparément Lyne Gardner, cheffe du Bureau des relations interparlementaires de la Chambre des communes, et Susie Latta, cheffe du bureau des relations interparlementaires de la Chambres des lords. Il s’est en outre entretenu avec Stephen Twigg, secrétaire général de l’Association parlementaire du Commonwealth.
Le déplacement de Rachid Talbi Alami à Londres intervient au moment où la coopération entre le Maroc et le Royaume-Uni connaît un développement sans précédent dans les domaines politique et économique, selon la même source.