Révocation de Benabdellah et Louardi: le PPS réagit...timidement

dr

Le Bureau politique du Parti du progrès et du socialisme (PPS) se réunira en urgence le 26 octobre à Rabat pour examiner les conséquences de la révocation de Mohamed Nabil Benabdellah, ministre de l'Habitat et chef du parti et de Houcine El Oouardi, ministre de la Santé.

Le 25/10/2017 à 15h13

L'annonce du limogeage de deux ministres PPS du gouvernement provoque une onde de choc dans les rangs du parti. Le Bureau politique a décidé de se réunir en urgence le 26 octobre à Rabat pour examiner les conséquences pour le mouvement de la révocation de Nabil Benabdellah, ministre de l'Habitat et chef du parti et de Houcine El Oouardi, ministre de la Santé. Les travaux du bureau seront présidés par Benabdellah, actuellement en route pour le Maroc depuis Londres, où il a appris sa destitution.

Contactés par le360, les responsables du parti du Livre ont refusé de commenter le limogeage des deux ministres. "Nous allons gérer cette situation avec sagesse et responsabilité", a commenté un membre du Bureau politique sous couvert d'anonymat.

Benabdellah et El Ouardi ont été remerciés, tout comme Mohamed Hassad et Larbi Bencheikh, en raison de dysfonctionnements dans la réalisation des chantiers d'Al Hoceima alors que ces derniers étaient respectivement ministre de l'Intérieur et directeur général de l'Office de formation professionnelle et de promotion du travail. Ils ont été destitués, hier, mardi 24 octobre, par le roi de leurs fonctions respectives de ministre de l'Éducation nationale et de secrétaire d'État à la formation professionnelle.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 25/10/2017 à 15h13