L’appel fraternel adressé par le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane au président Abdelaziz Bouteflika pour la réouverture des frontières n’a pas eu l’effet escompté. Plus encore, il a servi de prétexte à Alger pour accuser le Maroc de tous les maux ou presque de l’Algérie. C’est en tout cas ce qui ressort de la sortie «programmée» du ministre algérien de l’Intérieur, Noureddine Bedoui, lors de son déplacement hier jeudi dans la ville frontalière Maghrnia.
A en croire le ministre algérien de la police, la contrebande qui prospérerait à la frontière maroco-algérienne, quoique verrouillée à double tour par les garde-frontières algériens, coûterait à son pays une perte de 3 milliards de dollars ! «Nous allons affronter toutes les tentatives susceptibles de porter atteinte à l’économie nationale algérienne», a promis le ministre de l’Intérieur, resservant par la même occasion le disque usé sur le trafic de drogue qui menacerait la santé et la sécurité des citoyens algériens !
Et ce n’est pas tout. Le ministre algérien de l’Intérieur en a rajouté une couche en insinuant que le Maroc serait exportateur non seulement de stupéfiants ... Il a découvert que l’argent de la drogue qui proviendrait du Maroc servirait aussi au financement du terrorisme visant l’Algérie ! En effet, ils sont devenus fous…