Rentrée parlementaire: L'opposition affûte ses armes

Le360

L'opposition réunit ses troupes, samedi, au lendemain de la rentrée parlementaire dans le cadre d'un séminaire auquel prendront part les chefs du PAM, de l'Istiqlal, de l'USFP et de l'UC.

Le 09/10/2014 à 09h23

L'opposition réunit ses troupes, samedi, au lendemain de la rentrée parlementaire, dans le cadre d'un séminaire auquel prendront part les chefs du PAM, de l'Istiqlal, de l'USFP et de l'UC, a appris, jeudi, Le360 auprès de ces formations. "Notre rencontre vise à coordonner nos actions notamment sur le plan législatif vu que de nombreux textes de loi organiques n'ont pas encore été déposés. Il y a ceux qui concernent la réforme de la justice et les élections communales de 2015", selon les mêmes sources.

Les partis d'opposition veulent amener le gouvernement à renforcer le débat sur les réformes de la Caisse marocaine de retraite (CMR) et de la Caisse de compensation. Ils s'engagent dans cette offensive tout en ayant affaire à un allié apparemment affaibli par des dissensions internes. Il s'agit de l'USFP qui risque de connaître les mêmes problèmes que la session dernière en butant sur la constitution de son groupe parlementaire, l'obstacle étant la guerre à laquelle se livrent les deux clans du premier secrétaire Driss Lachgar et Ahmed Zaidi. A rappeler que le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane organise, samedi, une réunion de concertation au lendemain de l'ouverture du Parlement par le roi Mohammed VI.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 09/10/2014 à 09h23