Région Fès-Meknès: Chabat se présente contre Laenser

DR

Hamid Chabat a décidé de disputer la présidence de la région de Fès-Meknès à Mohand Laenser pourtant crédité des voix des partis de la coalition gouvernementale. Réussira-t-il à créer la surprise?

Le 10/09/2015 à 16h00

Nouvel épisode dans la lutte sans merci que les patrons de l’Istiqlal et du Mouvement Populaire se livrent depuis le lancement de la campagne électorale pour les scrutins communal et régional. Hamid Chabat a déposé, à la surprise générale et à la dernière minute, sa candidature à la présidence du conseil de la région de Fès-Meknès que tout le monde disait acquise, sans coup férir, à Mohand Laenser.

La décision de Chabat a pris tout le monde au dépourvu, mais des sources du parti de la Balance assurent que leur leader disposerait d’indices probants sur son éventuelle victoire, malgré le fait que les partis de la majorité aient fait front commun derrière Laenser.Certains ont même crédité le leader istiqlalien d’avoir réussi à briser cette union ; ce qui a été formellement démenti par les intéressés.

Reste que l’Istiqlal semble s’être lancé dans une sorte de course contre la montre pour regagner le terrain qu’il a perdu dans cette région qu’il croyait acquise à jamais. Reussira-t-il ?

Par Le360
Le 10/09/2015 à 16h00