Le montant global de la contribution du Conseil de la ville en vue de la réalisation de ces différents projets durant quatre ans s'élève à 800 millions de dirhams. "Nous avons débloqué les 33 millions de dirhams après que le Conseil de la ville a réalisé en 2015, un budget excédentaire de 44 millions de dirhams provenant des taxes municipales liées à un grand projet immobilier", a déclaré le maire de la ville, Mohamed Sadiki.à Le360
A noter que les différents projets de modernisation de la ville sont pilotés et exécutés par la société "Rabat Aménagement". L'investissement pour le programme “Rabat, ville lumière, capitale marocaine de la Culture” se chiffre à 9,425 milliards de dirhams.
Ce programme s'articule autour de sept axes principaux: la dynamisation des activités économiques et le renforcement des infrastructures routières, la valorisation du patrimoine culturel, la préservation des espaces verts et de l'environnement, l'amélioration de l'accès aux services et équipements sociaux de proximité, la requalification du tissu urbain et la modernisation des équipements de transport.