Chen Xiaodong, spécialiste des questions africaines dans le gouvernement chinois, rencontrera notamment Mohcine Jazouli, ministre délégué à la coopération africaine, et le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita.
Le partenariat économique entre le Maroc et la Chine constituera un des points majeurs des discussions avec les responsables marocains.
A titre de rappel, le Maroc, est engagé dans l’initiative chinoise de la "Nouvelle Route de la Soie" laquelle, selon Mohcine Jazouli, "va, sans équivoque, contribuer au développement socio-économique inclusif de millions de personnes dans le monde".
Lire aussi : Maroc-Chine: un mémorandum d'entente pour créer le Conseil d’affaires de la route de la soie
C’est à ce titre, a-t-il récemment souligné lots d’une visite de travail à Pékin, que "le projet de la Cité Mohammed VI Tanger Tech représentera un trait d’union entre la Chine et l’Afrique".
Ce projet devrait, selon Mohcine Jazouli, "permettre, à terme, la création de 100.000 nouveaux emplois et l’installation d’entreprises chinoises de renom, opérant dans différents secteurs ouvrant des opportunités sur un marché africain de plus de 1.2 milliards de consommateurs".