Propreté et collecte des déchets à Salé: les précisions des autorités de la ville

le360

Le 11/12/2022 à 09h57

VidéoLes autorités de Salé ont démenti, preuves à l’appui, les allégations selon lesquelles la ville ferait face à un problème de ramassage des déchets, en particulier dans le célèbre centre de la métropole.

«Contrairement aux fausses informations relayées par certains médias, le service de collecte des déchets de Salé est assuré normalement par l’entreprise marocaine Micomar, deux à trois fois par jour et ce, dans tous les quartiers», a affirmé ce vendredi 9 décembre 2022 le chef de division des services concédés de la ville, Abdeljalal Sadek, dans une déclaration pour Le360.

«Nous démentons catégoriquement le fait que la ville croule sous les déchets comme cela a été avancé par certains esprits malintentionnés. Nous ne badinons pas avec la question sensible des déchets», a martelé ce responsable proche du maire de Salé, l’Istiqlalien Omar Sentissi.

Abdeljalal Sadek a imputé ces rumeurs au fait que le contrat de la société délégataire, Micomar, devrait arriver à échéance en décembre 2023. «Il y a déjà des tentatives de pré-campagne en prévision de l’échéance de 2023», a-t-il expliqué en montrant du doigt plusieurs bacs de poubelle vides installés dans les ruelles du centre de Salé.

«Il n’y a pas de problème de déchets dans notre ville», a pour sa part confirmé le maire, Omar Sentissi, joint par téléphone.

Par Chakir Alaoui et Khadija Sabbar
Le 11/12/2022 à 09h57