Cette réunion, prévue en avril prochain, est appelée à consolider les excellentes relations de coopération déjà existantes entre les deux pays, dans différents domaines.
La préparation de cette importante réunion a notamment été confiée au nouvel ambassadeur du Maroc à Amman, Mohammed Sitri qui a remis ses lettres de créance au roi Abdallah II de Jordanie, mercredi 7 décembre 2016.
Il est à noter que des liens de fraternité et d'amitié particuliers lient le roi Mohammed VI et le souverain jordanien. Les deux souverains devraient d'ailleurs avoir l'occasion de se rencontrer avant la réunion de la Haute commission mixte car la Jordanie va organiser le prochain sommet des chefs d'Etat arabes prévu le 29 mars .
Le nouvel ambassadeur du Maroc a donc sur son agenda deux grands événements en préparation, au service des deux pays et des deux peuples.
Rappelons que Mohammed Sitri est un diplomate de carrière. Avant sa nomination en tant qu'ambassadeur du roi Mohammed VI à Amman, il avait été chef de cabinet de Mme Mbarka Bouaida, ancienne ministre déléguée aux Affaires étrangères. Il avait été auparavant conseiller auprès de l'ex-ministre des Affaires étrangères, Taieb Fassi Fihri.