Port de Tanger: trois navires de l’OTAN participent à l’opération Seaguardian

Audaz, navire de la marine espagnole, a fait escale le 23 mars 2022, au port de Tanger, dans le contexte de l’opération Seaguardian de l’OTAN.

Audaz, navire de la marine espagnole, a fait escale le 23 mars 2022, au port de Tanger, dans le contexte de l’opération Seaguardian de l’OTAN. . DR

Trois navires de l’OTAN ont accosté au Port de Tanger hier, mercredi 23 mars 2022. Les frégates Audaz d’Espagne, Viana Do Castelo du Portugal et Trent, de Grande-Bretagne, participent à l’opération Seaguardian.

Le 24/03/2022 à 20h42

L'opération Seaguardian, qui se déroule en Méditerranée Occidentale, est selon le site officiel de l’OTAN, «une action qui vient renforcer les capacités de sûreté maritime, contribue à la connaissance de la situation maritime et soutient la lutte contre le terrorisme Maritime».

«Ces patrouilles ciblées sont des catalyseurs clés pour améliorer encore l'échange d'informations, contribuant à développer la connaissance de la situation maritime», a déclaré le commandant de la marine portugaise OSGTG, le capitaine Neves Rodrigues, dans une déclaration au site officiel de la Marine Américaine America’s Navy.

#FARMAROC #COOPERATION #NATO #NAVY #OTAN #OpSeaGuardian ميناء طنجة اليوم وصول ثلاث سفن تابعة لحلف الناتو للمشاركة في...

Posted by Far-Maroc on Wednesday, March 23, 2022

«L'OTAN reste déterminée à travailler avec les pays partenaires et d'autres parties prenantes pour maintenir la sécurité maritime en mer Méditerranée», a aussi déclaré le capitaine Neves Rodrigues. 

Par Qods Chabaa
Le 24/03/2022 à 20h42