Après le tohu-bohu du vendredi dernier, suite à la démission surprise de Mustapha Ramid de ses fonctions ministérielles, voilà le temps de la réconciliation.
Dimanche 28 février, le Chef de gouvernement a annoncé sur son compte facebook avoir effectué, avec une délégation du parti, d’une visite de courtoisie au ministre d’Etat, chargé des libertés et des relations avec le Parlement, à l’hôpital universitaire international Mohammed VI à Casablanca où Mustapha Ramid a subi une intervention chirurgicale.
«قمت مساء اليوم الأحد رفقة وفد من الأمانة العامة لـ #حزب_العدالةوالتنمية بزيارة للأخ العزيز المصطفى الرميد، بمستشفى محمد... Publiée par سعد الدين العثماني Saad dine El otmani sur Dimanche 28 février 2021»
Cette visite a sans doute été une nouvelle occasion pour Saâdeddine El Othmani de présenter des excuses à son ministre chargé des relations avec le Parlement qui avait été écarté dans la prise de décision de convocation d’une session extraordinaire. Cela avait d’ailleurs poussé Mustapha Ramid à envoyer une lettre de démission, avant de se rétracter, selon les sources interrogées par Le360, après qu’El Othmani se soit confondu en excuses.
Le post du Chef de gouvernement ne fait d'ailleurs aucune allusion à cette démission. Il se contente de souhaiter à Ramid un prompt rétablissement et un retour rapide à ses «fonctions militantes».