Participation du Maroc au Forum de Lisbonne

André Azoulay, conseiller du roi Mohammed VI.

André Azoulay, conseiller du roi Mohammed VI. . Brahim Taougar - Le360

Une importante délégation marocaine comprenant Mbarka Bouaida, ministre déléguée aux Affaires étrangères et André Azoulay, conseiller du roi participeront les 3 et 4 décembre à un think tank organisé par le Conseil de l'Europe sous le thème: «Comment combattre la radicalisation et le terrorisme”.

Le 02/12/2015 à 17h29

Mbarka Bouaida interviendra jeudi lors d'un panel intitulé "Etat de droit et réponses démocratiques: un rempart contre la radicalisation" alors que le PAMiste Mehdi Bensaid, président de la Commission parlementaire des Affaires étrangères participera à un débat relatif au "renforcement du rôle des jeunes et des femmes pour prévenir et combattre la radicalisation".

Pour rappel, Mehdi Bensaid préside l’Union des jeunes parlementaires africains. André Azoulay, lauréat du Prix Nord-Sud 2014 et président du Forum de Lisbonne 2015, est chargé d'établir les recommandations de cette édition.

Depuis sa création en 1994 par le Centre Nord-Sud du Conseil de l’Europe, le Forum de Lisbonne se réunit chaque année et se distingue en sa qualité de plateforme unique permettant de rassembler des participants de haut niveau de tous les continents afin de partager les expériences et les bonnes pratiques.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 02/12/2015 à 17h29