Le Mouvement populaire (MP, opposition) a tranché concernant le député qui va remplacer Mohamed Moubdiî à la présidence de la Commission de la justice et de la législation à la Chambre des représentants.
Driss Sentissi, président du groupe haraki, a adressé ce lundi un écrit dans ce sens à Rachid Talbi Alami, a appris Le360 de sources parlementaires.
Le remplaçant de Mohamed Moubdiî est Said Serrar, député de la circonscription de Khouribga. Natif de Oued Zem, cet élu est retourné y exercer en tant que médecin généraliste.
Lire aussi : Mohamed Moubdiî placé sous contrôle médical à l’infirmerie de la prison Oukacha
Le choix du remplaçant de Mohamed Moubdiî a été fait par la direction du MP, en concertation avec les parlementaires et les «sages» de cette formation politique.
Pour officialiser sa nomination, Said Serrar doit attendre le vote, en plénière, à la Chambre des représentants qui est programmé ce même lundi après la séance des questions de politiques générales.
Mohamed Moubdiî a démissionné de la présidence de cette commission juste avant son arrestation le 26 avril dernier par des éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ).