Parlement: Abdellah Bouanou et Iîtimad Zahidi convoqués ce lundi par la présidence

DR

L’affaire d’adultère présumée impliquant Abdellah Bouanou, chef du groupe parlementaire du PJD, et la députée Iîtimad Zahidi, prend de l’ampleur. Les deux élus sont convoqués ce lundi 26 septembre par le président du Parlement pour donner leurs versions.

Le 25/09/2016 à 13h59

Nouveau rebondissement dans l’affaire d’adultère présumée impliquant Abdellah Bouanou, chef du groupe parlementaire islamiste, et la jeune députée de Skhirate-Témara, Iîtimad Zahidi, une affaire ébruitée par nos confrères d’Al Ahdath Al Maghribiya.

Le360 a appris de sources informées que la présidence du Parlement a enfin décidé de s’intéresser à l’affaire en convoquant séparément les deux élus PJDistes.

«Le président de la chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami, se déplacera spécialement à Rabat ce lundi pour écouter les versions des deux députés du moment que les faits qui leurs sont reprochés se seraient déroulés dans l’enceinte du Parlement, une institution constitutionnelle», affirment nos sources.

D’ailleurs, selon les mêmes sources, Rachid Talbi Alami a essayé de joindre Abdellah Bouanou depuis quelques jours, mais ce dernier refuse de répondre, occupé qu’il est, apparemment, par la campagne électorale de son parti.

L’affaire Bouanou-Zahidi a éclaté il y a quelques jours quand nos confrères d’Al Ahdath avaient révélé que les deux élus (Bouanou étant le président du groupe PJD) entretenait une relation extraconjugale.

La publication casablancaise avait ajouté que les deux concernés prenaient leurs libertés au sein même de l’institution parlementaire.

En réaction (tardive), Abdellah Bouanou avait démenti et menacé de recourir à la justice contre Al Ahdath.

Quant à la députée Zahidi, elle a tout simplement disparu des radars.

Interrogé samedi par Le360, Abdelilah Benkirane s’est refusé à tout commentaire.

Par Mohammed Boudarham
Le 25/09/2016 à 13h59