Il fallait s’y attendre. La volte-face d’Ilyas El Omari, qui est revenu sur sa démission à la tête du PAM, a ravivé les tensions au sein parti du tracteur. Abdellatif Ouahbi, membre du bureau politique et l’un des détracteurs d’El Omari, a présenté sa démission de son poste. L’information a été confirmée par l’intéressé à le360. "La démission a été remise à Fatima-Ezzahra El Mansouri mercredi", nous confirme-t-il.
Ce dernier motive sa décision par son rejet de la situation actuelle que vit le parti, surtout après qu’Ilyas el Omari s'est rétracté après avoir annoncé son départ en août dernier. Une source proche d’Abdellatif Ouahbi nous explique que ce dernier considère que si El Omari est maintenu à la tête du secrétariat général du PAM, le parti risque tout simplement une scission. Ouahbi menace de quitter le parti si tel est le scénario.
Pour rappel, la réunion du Conseil national du PAM tenue dimanche dernier a accouché d’une souris. Alors qu’il était attendu que la démission d’Ilyas El Omari soit actée, il a finalement été décidé de reporter cette question à une prochaine session extraordinaire dont la date n’est pas encore fixée. D’ici là, El Omari est maintenu à la tête du secrétariat général, chose qui déplait à bon nombre de leaders du parti du Tracteur.