"La semaine prochaine nous fixerons la date précise du quatrième congrès afin de mettre au point la logistique nécessaire à la tenue de cet évènement dans le grand complexe d'El Jadida", a déclaré un proche de Samir Goudar, interrogé par Le360. Parmi les autres décisions prises à Marrakech, la commission préparatoire -tenue sous la présidence de Samir Goudar- a décidé d'ouvrir à partir de la première semaine de janvier 2020 l'opération de sélection des congressistes appelés à participer à ce congrès et désigner le futur patron de ce parti dans l'opposition.
Il faut signaler que Hakim Benchamach, l'actuel secrétaire général du PAM, a dernièrement indiqué qu'il ne briguera pas un autre mandat à la tête ce de parti, qui tente de sortir d'une grave crise qui a opposé le courant de l’actuel secrétaire général à celui du Groupe de l'Avenir. Ce dernier est en train de prendre le dessus, après que la justice ait confirmé la légitimité de Samir Goudar pour diriger la commission préparatoire de ce quatrième congrès.
Lire aussi : Vidéo. Crise du PAM: satisfait du verdict de la Cour d'appel, le «Groupe de l’Avenir» appelle à une réconciliation
A Marrakech, la commission préparatoire a réuni trois présidents de régions issus du PAM (Nord, Beni-Mellal-Khénifra et Marrakech-Safi).
Etaient également présents à cette réunion de travail, la présidente du Conseil national du PAM, Fatima-Zahra Mansouri. La présence de quelques proches de Hakim Benchamach, au nombre très limité, a également été remarquée lors de cette réunion.