Ce député à la première chambre du parlement, et membre du Bureau politique du PAM, "est potentiellement candidat", indique une source de son entourage.
Abdellatif Ouahbi doit en effet annoncer, lundi ou mardi prochains, lors d'une conférence de presse, ce qui motive sa candidature ainsi que les grands axes de son projet.
Avocat de métier, parfois qualifié de trublion, Abdellatif Ouahbi a été un élément central dans la contestation, depuis 2018, de la ligne politique suivie par Hakim Benchamach, l'actuel secrétaire général, sortant, du PAM.
Me Ouahbi a en effet été le chef de file du "Groupe de l’Avenir", qui a failli mener le parti à une scission.
Lire aussi : Vidéo. Exclusif: Mohamed Biadillah candidat au poste de secrétaire général du PAM
Bien qu'une réconciliation ait entre-temps été actée entre les deux courants, il est néanmoins certain que la candidature de Abdellatif Ouahbi sera fortement soutenue par les jeunes cadres du parti, lors du quatrième congrès du PAM, prévu le 7 février prochain.
Il faut rappeler que Mohamed Cheikh Biadillah, membre du Bureau politique, et ex-secrétaire général du PAM, s'est lui aussi porté candidat à la succession de Benchamach.
Celui qui aussi un ancien président de la Chambre des conseillers, et un ancien ministre de la Santé, a lancé ces derniers jours sa campagne électorale, à Fès et à Casablanca, auprès des militants de ce parti dans l'opposition.