Thème de ce One Planet Summit: "des Solutions novatrices pour relever les défis environnementaux et instaurer des modes de consommation et de production durable".
Une commission formées d’experts issus de divers horizons avait ouvert ses travaux dès lundi dernier, afin de préparer les projets de recommandations qui devraient être soumis à cette 4e assemblée.
C'est à cette réunion d’experts que devaient participer les deux Marocains décédés le 10 mars dernier dans le crash du Boeing 737-800 MAX d'Ethiopian Airlines qui effectuait une liaison entre Addis Abeba et Nairobi.
Il s’agissait de Ahmed Chihabe, directeur régional du secrétariat d’Etat au Développement durable dans la région du Drâa-Tafilalet et d’El Hassan Sayouty, enseignant et chercheur de l’Université Hassan II de Casablanca.
La capitale kenyane doit abriter demain, vendredi 15 mars, un sommet sur le climat et l'Afrique.
Cette rencontre de haut niveau à laquelle le Maroc doit également participer sera présidée par le président français Emmanuel Macron.
Lire aussi : "One Planet Summit": Mohammed VI prend part au déjeuner offert par Emmanuel Macron
Ce One Planet Summit rassemblera des dirigeants africains engagés, des entrepreneurs, des donateurs, des organisations internationales et d’autres parties prenantes venant de toutes les sphères de la société et des institutions.
"L’objectif de cette troisième édition est d’accélérer et de renforcer l’action en faveur du climat afin d’aboutir à des résultats significatifs pour les populations africaines, tout en protégeant la biodiversité", selon ses organisateurs.