"Le ministre marocain est déjà sur place à Paris où il rencontrera plusieurs de ses homologues en particulier le chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian", a affirmé cette source, rappelant que le Royaume soutient fermement la tenue des élections présidentielles et législatives du 24 décembre en Libye.
Il faut rappeler que le ministre marocain des Affaires étrangères et son homologue français ont régulièrement des contacts téléphoniques concernant des sujets d'intérêt commun liés, outre à la coopération maroco-française, aux situations politiques prévalant au Maghreb et au Sahel.
Lire aussi : Le Conseil présidentiel libyen salue le "grand rôle" du roi Mohammed VI dans le règlement du conflit inter-libyen
A maintes reprises, le Maroc, qui a été l'un des artisans de l'accord de paix de Skhirat (2015), a insisté sur le fait que la paix et la stabilité en Libye ne peuvent s'instaurer qu'à travers l'organisation des élections du 24 novembre 2021.
Mais, a-t-il mis en garde, l'ingérence étrangère dans les affaires de ce pays, doit cessez immédiatement. "Le Maroc (contrairement à d'autres pays notamment voisins, Ndrl) n'a pas d'agenda en Libye, son seul intérêt c'est la réconciliation inter-libyennes et le retour de la paix et de la stabilité dans ce pays", a souvent répété Nasser Bourita lors des divers rencontres à Rabat avec des délégations officielles libyennes.