Najem Gharsali, ex-ministre tunisien de l’Intérieur, ambassadeur plénipotentiaire au Maroc

Le président Caïd Essebsi remettant ses lettres de créance à Najem Gharsali, en tant qu'ambassadeur plénipotentiaire de la Tunisie au Maroc.

Le président Caïd Essebsi remettant ses lettres de créance à Najem Gharsali, en tant qu'ambassadeur plénipotentiaire de la Tunisie au Maroc. . dr

Le président de la République tunisienne, Béji Caïd Essebsi, a remis ce mercredi 17 février ses lettres de créance à Najem Gharsali, en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Tunisie au Maroc.

Le 18/02/2016 à 09h34

C’est au Palais présidentiel de Carthage que Najem Gharsali a reçu ses lettres de créance, en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Tunisie au Maroc.

Il a ainsi officiellement pris ses fonctions, aujourd’hui, en prêtant serment lors d’une cérémonie organisée au Palais de Carthage au cours de laquelle le président Caïd Essebsi lui a remis sa lettre de créance, en présence du ministre tunisien des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui.

La nomination de ce commis d’Etat, ministre de l’Intérieur de février 2015 à janvier 2016, dénote la volonté de la Tunisie de hisser au plus haut niveau son partenariat stratégique avec le royaume du Maroc.

Pour rappel, le roi Mohammed VI avait apporté un soutien considérable à la Tunisie, suite à la vague d'attentats terroristes qui avaient secoué ce pays maghrébin ami en 2014. Le souverain s'était alors débarrassé de tout protocole pour se balader dans les rues de Tunis, pour le plus grand réconfort des frères tunisiens alors endeuillés par des attaques terroristes contre le musée Bardo à Tunis et une autre perpétrée à la plage de Soussa.

Par Ziad Alami
Le 18/02/2016 à 09h34