Stupeur dans les rangs du parti de Salaheddine Mezouar. L’ancien président de la commune de Ait Melloul et membre du conseil national du parti de la Colombe, Mbarek Amerzak, a été découvert sans vie, gisant sur le sol, au milieu d’une mare de sang. Le corps de l’homme politique a été découvert par les membres de sa famille, dans son appartement, à Taghazout, dans le nord d'Agadir, mardi 16 juin après-midi, rapporte le quotidien Al Ahdat Al Maghribiya dans son édition du jeudi 18 juin.
Selon les premiers éléments de l’investigation menée par des éléments de la gendarmerie royale, le corps du dirigeant Rniste a été découvert transpercé par un éclat de verre. Le journal ajoute qu’une des fenêtres de l’appartement était brisée, ce qui amplifie le mystère autour de la mort de Mbarek Amerzak. La gendarmerie royale, aidée par
la police technique et scientifique, accélère l’enquête pour élucider ce qui s’apparente à un crime.
Le quotidien Al Ahdat avance, pour sa part, que l’assassin serait un des proches de la victime. Le journal rappelle qu'Amerzak est l’un des fondateurs de la section du Grand Agadir du Rassemblement national des indépendants.