Mustapha Ramid sensibilise ses magistrats

DR

En réaction à l'appel de l'Association des barreaux des avocats du Maroc de boycotter, jeudi prochain, les audiences dans les tribunaux du royaume, le ministre de la Justice a réuni les responsables judiciaires des cours d'appel.

Le 19/11/2014 à 10h30

Le ministre de la Justice et des Libertés a réuni, mardi, les responsables judiciaires des cours d'appel, pour examiner les moyens censés garantir le bon fonctionnement du service judiciaire. Cette concertation intervient suite à l'appel de l'Association des barreaux des avocats du Maroc de boycotter jeudi prochain les audiences. Lors de cette rencontre, Mustapha Ramid a précisé que «les drafts des projets de lois continuent de faire l'objet de consultations et d'amendements permettant leur amélioration de façon à ce qu'elles soient en adéquation avec l'intérêt général», selon un communiqué du département de la Justice.

Dans le détail, ces concertations ont porté sur la possibilité d'adopter une approche unifiée qui prend en considération le respect des pouvoirs des juges dans la gestion des audiences conformément à la loi, les spécificités de chaque district judiciaire, à savoir la tenue, comme à l'accoutumée, des audiences à l'heure, la proposition d'envisager la possibilité de retarder les dossiers qui ne sont pas prêts et dont les avocats sont mandatés, ainsi que la mise en oeuvre des mesures juridiques face à toute violation grave du fonctionnement normal des audiences.

Par Le360
Le 19/11/2014 à 10h30