«Moi, trop vieille et alors?»: l’humour narquois d’Amina Maelainine

Amina Maelainine, ex-députée du Parti de la justice et du développement (PJD).

Amina Maelainine, ex-députée du Parti de la justice et du développement (PJD). . DR

La députée du PJD a vraisemblablement repris goût à la vie -aussi bien politique, partisane que "facebookienne". Elle le fait savoir avec, toutefois, un sourire narquois. Un message?

Le 16/07/2019 à 08h55

Amina Maelainine avait fait les choux gras des médias et réseaux sociaux, à cause de photos prises lors de ses voyages à l’étranger. Lesquels voyages, du reste, relèvent de la sphère privée, du moment qu'ils ne sont pas financés par l’argent du contribuable.

Offerte en pâture à ses détracteurs, abandonnée par les siens, démise de certaines de ses prérogatives au sein de son parti, elle a visiblement fait contre mauvaise fortune bon cœur.

Que de rumeurs ont circulé à son sujet, jusqu’à prétendre qu’elle allait rejoindre l’USFP (Union socialiste des forces populaires), après une brève rencontre avec Driss Lachgar, premier secrétaire du partir de la Rose.

Mais qu’importe. Amina Maelinine a visiblement repris goût à la vie.

Hier, dimanche 14 juillet, la députée islamiste, et par ailleur ancienne prof de philo, a publié sur page Facebook un post qui renseigne sur son état d’âme actuel.

Répondant à une application FaceApp, modifiant le visage artificiellement et permettant de voir sa tête «toute pétrie de vieillesse», elle a diffusé sa photo ainsi remodelée ou, du moins, ainsi envisagée dans le futur.

Son commentaire: «sont-ce seulement les hommes qui partagent ce truc? De quoi a-t-on peur? Puisque qu’il n’y a qu’un seul Dieu et qu’il n’y a qu’une seule mort; et même la vieillesse, il n’y en a qu’une seule».

Ce post a été largement partagé. Il a également suscité de nombreux commentaires, pour la plupart laudateurs.

Une chose est sûre: Amina Maelainine est de retour (en force). Et il importe désormais de compter avec elle. «Ne m’enterrez pas vivante», semblait-elle dire, par ce post. 

Par Khalid Mesfioui
Le 16/07/2019 à 08h55