Contacté par le360, le chef du gouvernement a confirmé sa présence à Ifrane, mais pour trois jours seulement, indiquant s'être déplacé à Azrou pour s'informer de certains projets de développement et des difficultés que connaît la ville. Saâd Eddine El Othmani a ajouté aussi avoir pris connaissance de l'opération entreprise il y a quatre jours par la municipalité pour "libérer les espaces publics", occupés par les cafetiers, les restaurants, les crèmeries et les magasins.
Lire aussi : Lire aussi: Diapo. Azrou: Chaïmae, la femme Caïd qui fait trembler les propriétaires des cafés
Ammar Ajabir, président de municipalité d'Azrou a veillé en personne sur l'exécution de cette opération. Le chef de l'Exécutif a salué cette initiative, mettant l'accent sur "la nécessité de respecter les décisions et les lois encadrant l'exploitation de la propriété publique".
"Plusieurs communes et villes souffrent de ce problème. Je salue la commune et les autorités d'Azrou pour avoir libéré les propriétés publiques afin de faciliter la circulation et les déplacement des citoyens", a dit le chef du gouvernement. "Nous sommes disposés, a-t-il conclu, à aider toute initiative locale positive en faveur des villes, de leur gestion et des citoyens". Le chef du gouvernement rentre lundi à Rabat après un long week-end passé dans la province d'Ifrane.