L’opération 2015 de «African Lion» atteint sa vitesse de croisière avec le lancement de la phase aérienne de son parcours, dont le nom de code est «Majestic Eagle». Selon le superviseur américain de cette opération, le colonel Pierre Oury, cité par le site Air Force Times, le Maroc a dernièrement ramené des Etats-Unis, six nouveaux F16 et ils sont déjà opérationnels, ce qui est extraordinaire». En effet, ces six F16, acquis fin 2013, effectuent leur première épreuve du feu aux côtés de six autres F16 américains dans la base aérienne de Ben Guérir, dans le cadre de «Majestic Eagle».
Toujours d’après le colonel Pierre Oury, un exercice conjoint de ravitaillement en vol est en cours à Ben Guérir, avec un avion ravitailleur américain de type KC135.
«Le Maroc possède les meilleures forces aériennes à l’échelle de tout le continent africain », fait valoir ce responsable de l’US Air Force en Europe, en confiant que les forces de son pays ont un «intérêt réel» à travailler avec un escadron aussi professionnel que celui des Forces armées royales.