"Cette réunion, indique un communiqué de la primature, a été fixée au 17 décembre 2020 à Rabat où elle se tiendra sous la forme présentielle", avec la participation de membres des gouvernement des deux pays.
"Si la pandémie a ralenti le rythme des échanges, les deux gouvernements ont décidé de donner une nouvelle impulsion à leurs bonnes relations politiques et économiques", a-t-on indiqué de même source.
Le communiqué précise que Saâd Eddine El Othmani a eu hier soir, jeudi 12 novembre, un entretien téléphonique avec Pedro Sánchez.
Lire aussi : Sahara. Espagne: le gouvernement Sanchez a creusé la tombe de la "rasd" et le parlement en a cloué le cercueil
Il n'est pas exclu que, lors de la réunion prévue le 17 décembre à Rabat, les deux gouvernements échangent des indications sur la délimitation des zones maritimes.
Le 7 novembre dernier, à l’occasion du discours de la Marche verte, le roi Mohammed VI a réitéré l’engagement plein et entier du Royaume à poursuivre ses discussions avec l'Espagne, en ce qui concerne la délimitation des frontières maritimes marocaines sur sa façade atlantique sud, dans ses provinces sahariennes, et précisément face aux îles Canaries.
Rappelons que l'Espagne est aujourd’hui le premier partenaire commercial du Maroc, devançant la France. Les échanges commerciaux avec l'Espagne ont totalisé en 2019 quelque 144,4 milliards de dirhams, suivies de ceux avec la France (120,9 milliards de dirhams).