Les députés et les conseillers parlementaires ont été invités à assister à cette séance plénière prévue mercredi à 18h00, selon des sources parlementaires. La rencontre sera présidée par les présidents des deux chambres respectivement, Habib El Malki et Hakim Benchamach.
Aussitôt terminée cette séance plénière, la commission de l'économie et des finances que préside le député PJD, Abdellah Bouanou prendra le mercredi soir le relais du débat.
Il est prévu un délai d'une semaine pour que la Chambre des représentants adopte cette loi avant de la faire approuvée un délai de quatre jours par la Chambre des conseillers.
Lire aussi : Projet de loi de finances rectificative: les premières mesures dévoilées
Après l'adoption des orientations de ce projet de loi rectificative, lundi par un Conseil de ministres présidé par le roi Mohammed VI, le texte sera soumis ce mardi 7 juillet pour adoption, et ce à partir de 17h00 par un Conseil de gouvernement que présidera Saâd-Eddine El Othmani.
Les piliers sur lesquels reposent les orientations générales du projet de loi de finances rectificative 2020 sont l'accompagnement de la reprise progressive de l’activité économique, la préservation de l’emploi et l'accélération de la mise en œuvre des réformes de l’administration.