Maâti Mounjib ferait-il réellement l’objet de «harcèlement» et de «menaces de mort» ? Ces allégations, relevées de la bouche de cet «historien» franco-marocain qui a forgé sa réputation sur la théorie fumeuse de la «complotite», et relayées par certains organes de presse, sont « dénuées de tout fondement», précise le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué.
«Les déclarations rapportées par certains organes de presse et attribuées à M.Maati Mounjib, dans lesquelles il prétend être interdit de voyage par les autorités sécuritaires» et qu’il aurait fait «l’objet de harcèlement» et de «menaces de mort» sont «dénuées de tout fondement», est-il précisé dans le communiqué.
«L’intéressé est poursuivi dans une affaire en relation avec des irrégularités financières alors qu’il gérait un centre d’études», ajoute la même source, précisant que «ce dossier est soumis actuellement à la juridiction compétente pour statuer sur cette affaire conformément aux lois en vigueur».
Par ailleurs, le ministère de l’Intérieur indique avoir envoyé une correspondance au ministère de la Justice et des Libertés pour l’ouverture d’une enquête sur ces déclarations avec les effets judiciaires qui en découlent.