Le retour du Maroc à l'UA permettra au royaume de "retrouver sa place naturelle", a souligné Retno Marsudi lors d'un entretien avec l'ambassadeur du Maroc en Indonésie, Ouadie Benabdellah.
Dans une déclaration à la MAP à l'issue de cette entrevue, le diplomate marocain a indiqué que la ministre indonésienne des Affaires étrangères a affirmé que l'on ne peut concevoir l'Union africaine sans le royaume du Maroc.
S'agissant des relations bilatérales, Ouadie Benabdellah a relevé que la chef de la diplomatie indonésienne a souligné, lors de cette rencontre, que l'Indonésie partage avec le Maroc sa conviction de la nécessité d'oeuvrer pour le renforcement de leurs relations économiques, comme étant un levier important de la consolidation de la coopération bilatérale.
Lire aussi : Vidéo. Ce que les cadres internationaux de l'UA pensent du 28e Sommet
Saluant le rôle pionnier du royaume sur les scènes islamique et africaine, la ministre indonésienne des Affaires étrangères a mis l'accent sur l'impératif de renforcer la coordination entre les deux pays sur les questions ayant trait aux derniers développements dans le monde islamique, en particulier la question palestinienne.
Elle a loué à cet égard les efforts déployés par le roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, en soutien de la cause palestinienne.
La ministre indonésienne des Affaires étrangères a tenu à rappeler par la même que le Maroc et l'Indonésie en tant que deux pays musulmans, se sont distingués, depuis toujours, par la promotion des valeurs d'ouverture et le respect du pluralisme, tout en soulignant, dans ce cadre, l'impératif de faire prévaloir les valeurs réelles de l'islam prônant la tolérance.