Les Pays-Bas saluent le rôle du Maroc dans la lutte antiterroriste

Le ministre néerlandais de la Sécurité et de la justice, Ard van de Steur, et son homologue Mustapha Ramid, ministre de la Justice et des libertés.

Le ministre néerlandais de la Sécurité et de la justice, Ard van de Steur, et son homologue Mustapha Ramid, ministre de la Justice et des libertés. . dr

Les Pays-Bas apprécient hautement le rôle du Maroc en tant que partenaire dans la lutte contre le terrorisme, a affirmé le ministre néerlandais de la Sécurité et de la justice, Ard van de Steur.

Le 01/12/2015 à 13h29

Nouveau témoignage d’estime pour l’assistance efficace apportée par le Maroc à l’Europe dans sa lutte contre le terrorisme! Après la France, la Belgique et l’Espagne, c’est au tour des Pays-Bas de saluer, par la voix de son ministre de la Sécurité et de la justice, Ard van de Steur, «le rôle du Maroc en tant que partenaire dans la lutte contre le terrorisme».

Le ministre néerlandais, qui s’exprimait lors d’une rencontre, lundi à La Haye, avec son homologue Mustapha Ramid, ministre de la Justice et des libertés, en visite de deux jours dans la capitale batave, a souligné la nécessité de renforcer davantage la coopération sécuritaire entre l’Union européenne et le Maroc, en plaidant pour une «coopération bilatérale plus étroite». 

Une coopération qui devra être dotée d’une assise judiciaire encore «plus efficace», estime le ministre néerlandais, d’autant plus que «les deux pays se sont engagés dans un processus de réforme de leurs systèmes pénaux et judiciaires».

Profitant de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence du secrétaire d’Etat néerlandais à la Sécurité à la justice, Klaas Dijkhoff, le garde des sceaux néerlandais, a plaidé pour le «rétablissement de la commission consultative de la justice maroco-néerlandaise».

Par Ziad Alami
Le 01/12/2015 à 13h29