Nouvelle acquisition d’armes américaines par le Maroc. Le Département d’Etat chargé de la Défense a indiqué que le feu vert a été donné par le Congrès afin d'équiper les Forces armées royales de 600 missiles TOW 2A et des équipements associés, pour un coût de 157 millions de dollars.
"Le Maroc compte utiliser ces missiles pour renforcer les capacités défensives de ses forces terrestres", précise le Département US chargé de la Défense.
"
Cette vente proposée va contribuer à la politique étrangère et la sécurité nationale des États-Unis en aidant à améliorer la sécurité d'un allié non-OTAN majeur qui continue à être une force importante pour la stabilité politique et le progrès économique en Afrique du Nord", souligne encore la même source US.
Cette nouvelle commande marocaine comprend 300 lanceurs de type M220A2, 7 TOW 2A, fréquence radio (RF) missile (BGM-71E-4B-RF), selon le site govconwire.com.
Pour information, TOW 2A est un missile de longue portée, de précision, anti-blindage et anti-fortification.
Le contractant principal impliqué dans ce programme est l’industriel américain Raython Missile Systems, basé en Arizona, classé 6ème au monde.