Au fur et à mesure que les législatives approchent, la scène politique s’agite de plus en plus. Les partis commencent à communiquer les noms des mandataires des listes locales, de la liste nationale dédiée aux femmes et de celle réservée aux jeunes.A ce propos, la Fédération de la gauche démocratique vient de dévoiler les critères retenus pour trancher sur les candidatures dans les circonscriptions locales.
Ainsi, les résultats obtenus lors des dernières élections communales et régionales serviront de base pour choisir le mandataire de liste des trois partis composant la Fédération de la gauche démocratique, à savoir le Parti socialiste unifié (PSU), le Parti de l’Avant-garde démocratique socialiste (PADS) et le Congrès national ittihadi (CNI).
Selon le quotidien Assabah, qui rapporte l’information dans son édition de ce vendredi 17 juin, le parti ayant obtenu le plus grand nombre de voix lors des précédentes élections communales et régionales chapeautera la liste dans la circonscription électorale locale. Pour ce qui est des deux listes nationales, la Fédération de la gauche a choisi la secrétaire générale du PSU, Nabila Mounib, pour conduire la liste dédiée à la gent féminine, alors que celle réservée aux jeunes âgés de moins de quarante ans sera conduite par un jeune militant issu du Parti de l’Avant-garde démocratique socialiste (PADS). Dans le même sens, poursuit le quotidien, la Fédération de la gauche a décidé de couvrir toutes les circonscriptions électorales en vue de faire connaître son programme, son symbole et renforcer sa présence dans les différentes zones du pays.