"Il ne s'agit pas de s'engager dès l'instant dans l'élaboration de listes communes mais d'asseoir une coopération qui accorderait une priorité à une alliance déjà opérationnelle dans le cadre du gouvernement actuel", a déclaré ce mercredi à Le360, Karim Tej, membre du Bureau politique du PPS.
Les deux chefs de partis co-présideront donc ce samedi, à Rabat au siège du PJD, une réunion commune à laquelle assisteront les membres de leurs directions respectives.
Outre les législatives du 7 octobre, le PJD et le PPS évoqueront l'action du gouvernement durant les derniers six mois, le dialogue social, ainsi que les lois électorales.
Un communiqué commun sanctionnera les travaux de cette rencontre.
A rappeler que Nabil Benabdallah a récemment donné une préférence à une alliance avec le PJD en affirmant lors de la dernière session du Comité central du PPS que son parti avait fait le "bon choix d'intégrer la coalition gouvernementale actuelle".
En outre, Benkirane et Benabdallah ont montré des signes d'entente dans la résolution de certains problèmes inter-gouvernementaux et dans l'adoption de certaines lois.
A titre d'exemple Benkirane a été approché la semaine dernière par son ministre de l'Habitat (Nabil Benabdallah) pour décider de la relance du dialogue social avec les syndicats, le 12 avril.