Lors de cette rencontre qui aura lieu au siège de l'Administration centrale de l'Intérieur les partis politiques présenteront chacun la "feuille de route" de leur formation concernant les lois électorales, le découpage, le registre électoral, le seuil de représentativité ainsi que les listes des jeunes et des femmes.
A noter que ce weed-end, les dirigeants des huit partis politiques ont consulté leurs bases notamment dans les régions. Le PJD a envoyé Abdelillah Benkirane à Oujda pour s'adresser aux étudiants de l'école supérieure HEM. Dans une lettre ouverte, il appelle les jeunes à intégrer davantage les partis politiques et à oeuvrer pour l'intérêt de la nation en vue d'assurer son progrès et sa stabilité.
Le PAM quant à lui va réunir ce samedi à Tanger les cadres du parti sous la présidence d'Ilyass El Omari. Ce dernier rencontrera les professeurs universitaires et les médecins avant de tenir une séance de travail avec des membres du Conseil fédéral issu du parti du Tracteur.
Le PPS va mobiliser de son côté ses cadres régionaux pour préparer le prochain congrès extraordinaire du parti du livre en vue d'adapter ses règlements et ses structures à la constitution de 2011.
Le chef du PPS Nabil Benabdellah prépare en personne la commémoration du 8 mars à Casablanca à l'occasion de la journée de la femme qu'il présidera.
L'Istiqlal a envoyé Hamid Chabat à Fès pour motiver "le scout marocain", une association parallèle du parti de la Balance.
Le Mouvement populaire et Mohand Laenser son numéro un se réunissent à Larache avec les élus locaux.
L'USFP concentre ses activités au siège du parti à Rabat en vue d'achever la constitution d'une commission nationale chargée des élections du 7 septembre.
Salaheddine Mezouar, chef du RNI préside pour sa part ce samedi après-midi au complexe Moulay Rachid à Casablanca une rencontre avec les jeunes pour donner le coup d'envoi de la création d'une organisation des jeunes du RNI.