Le ministre sortant du Tourisme, Lahcen Haddad, a changé au dernier moment de casquette en quittant le Mouvement populaire (MP) pour se présenter sous la bannière du parti de la Balance. Et cette décision lui a porté chance puisqu'il a été élu dans la circonscription de Khouribga.
"Mon élection à Khouribga est le meilleur message que je puisse adresser à ceux qui se sont opposés à ma candidature sous l'étiquette du MP", a-t-il déclaré à Le360. Une déclaration qu'il adresse directement à la Commission nationale des accréditations du parti dirigé par Mohand Leanser.
Ce dernier lui a préféré un transfuge de l'Union constitutionnelle (UC), Abderrahim El Alafi que Lahcen Haddad a battu à plate couture à l'issue de ce scrutin du 7 octobre.
Signalons que le MP est toutefois représenté à Khouribga, puisque Mohamed Moubdie, ministre sortant de la Fonction publique, s'y est également adjugé un siège.
Quand Le360 a pris contact ce samedi 8 octobre avec Lahcen Haddad, ce dernier arpentait les ruelles de la ville de Khouribga, à pied, saluant au passage ses électeurs. "Je suis en train de les remercier pour la confiance qu'ils ont placée en moi", a-t-il indiqué.