Le roi Mohammed VI prolonge son séjour aux Etats-Unis

DR

Après Washington, il est prévu que le souverain marocain aille à New York pour une visite privée de quelques jours, selon des sources diplomatiques.

Le 23/11/2013 à 18h10

L'importante délégation officielle ayant accompagné le roi Mohammed VI lors de sa visite de travail à Washington regagnera le royaume samedi soir, a appris Le360 de source diplomatique.

"Nous rentrons tous ce soir au Maroc après la visite historique de Sa Majesté le roi et les entretiens fructueux qu'il a eus avec le président Barack Obama", selon la même source. Après Washington, il est prévu que le souverain marocain aille à New York pour une visite privée de quelques jours, selon cette source diplomatique.

La délégation marocaine officielle était composée notamment des conseillers du souverain, Fouad Ali El Himma, Taeib Fassi Fihri, Yassir Znagui ainsi que du ministre des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, de celui des Finances et de l'économie Mohamed Boussaid et celui du Commerce et de l'industrie, de l'investissement et de l'économie numérique, Moulay Hafid El Alamy.

Un communiqué conjoint, publié après les entretiens en tête-à-tête du président Obama avec le souverain, a fait état de l'engagement des deux pays de renforcer leur partenariat politique et économique. Le chef de la Maison blanche a salué le leadership du roi Mohammed VI dans la consolidation de la démocratie et du progrès. Il a renouvelé le soutien de son pays au plan d'autonomie élargie "sérieux, réaliste et crédible".

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 23/11/2013 à 18h10