Il s'agit de mettre en place un modèle d’une nouvelle dynamique de développement favorisant la création de pôles de compétitivité dans les secteurs industriels porteurs de valeur ajoutée dans divers secteurs privilégiant notamment la création d'emplois et l'amélioration des conditions de vie du citoyen, a déclaré dimanche à Le360 une source gouvernementale.
Une délégation ministérielle est attendue lundi à Dakhla. Cette ville et sa province vont bénéficier du même plan de développement socio-économique que le souverain avait lancé en faveur de la région de Laâyoune en novembre dernier.
Ce plan de modernisation qui entre dans le cadre de la régionalisation avancée devrait mobiliser pour la Laâyoune près de 77 milliards de dirhams.
Un des volets de ce plan de Dakhla se fixe trois principaux objectifs notamment la protection des richesses hydriques et halieutiques, le développement des énergies renouvelables, la préservation des systèmes naturels et de la diversité, le renforcement de la connexion des provinces du Sud avec les provinces et préfectures du Royaume.