Lors de sa visite au Maroc, la première du genre, le haut responsable coréen examinera avec le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, les moyens de développer la coopération entre les deux pays dans les domaines politique, législatif et économique.
Rachid Talbi Alami devrait évoquer avec son hôte la question de l’intégrité territoriale du Maroc et le leadership du roi Mohammed VI en matière de partenariat avec les pays de l’Afrique et de préservation de la paix et de la sécurité autour du pourtour méditerranéen, a-t-on indiqué de même source.
Lire aussi : Efficacité énergétique: l’AMEE s’associe au PNUD et à la KOICA pour renforcer les capacités des autorités locales
En marge de son séjour, le président de l’Assemblée nationale de la République de Corée effectuera également une visite aux monuments historiques de Rabat.
L’Assemblée nationale de la République de Corée est monocamérale. Comptant 300 députés, elle est investie du pouvoir législatif par l’article 40 de la Constitution.