Abdallah Nsour, un grand ami du Maroc, est arrivé samedi matin par la route dans la ville ocre où il visitera les sites touristiques et historiques de cette cité impériale. Il quittera lundi Casablanca à destination de son pays.
A noter que le chef du gouvernement jordanien a fait une escale technique, jeudi, à l'aéroport d'Alger sur son chemin vers Rabat où il a co-présidé vendredi avec son homologue Abdelillah Benkirane une cérémonie de signature de 15 accords de coopération bilatérale portant sur le commerce, l'industrie, le développement durable, l'artisanat, l'information, l'éducation, l'enseignement, et l'emploi ainsi que les secteurs culturel, sportif et touristique.
Les deux pays ont décidé de donner un nouveau souffle à leur coopération économique pour la hisser au niveau des excellentes relations qui lient le roi Mohammed VI au roi Abdallah de Jordanie. Selon l'Office marocain des changes, la balance commerciale entre les deux pays s'est affichée excédentaire à fin 2014 au profit du Maroc, avec un solde commercial estimé à 109 millions de dirhams.