Lors de son séjour, Abdullah Ensour aura une série d'entretiens avec son homologue Abdelillah Benkirane avant de rencontrer le président de la Chambre des représentants Rachid Talbi Alami et le président de la Chambre des conseillers, Hakim Benchamas.
A noter que cette visite vise à relancer les relations bilatérales dans différents domaines afin de les porter au niveau de l'excellence des liens d'amitié et de fraternité qui lient le roi Mohammed VI et le roi Abdallah de Jordanie.
Cette visite intervient au lendemain du discours historique du souverain à Ryad où il a appelé jeudi les pays arabes à l'unification des rangs. "Le monde arabe, a affirmé le roi, traverse une période critique car ce que vivent certains pays n'est pas une exception mais il s'inscrit plutôt dans le cadre de plans programmés qui nous visent tous".
Il faut rappeler que les échanges commerciaux entre le Maroc et la Jordanie restent faibles et demeurent en deçà des aspirations, en dépit de la volonté indéfectible des deux pays de promouvoir davantage leurs relations économiques.
Selon les chiffres de l'Office des changes, la balance commerciale entre le Maroc et la Jordanie est excédentaire en 2014 au profit du Maroc, avec un solde commercial estimé à 109 millions DH.