Après le succès de ses meetings dans les différentes régions du royaume, le Parti du progrès et du socialisme (PPS) met le cap sur le vieux continent. Le samedi 13 juin, son secrétaire général Mohamed Nabil Benabdallah a présidé en Italie la cérémonie de création de la fédération du PPS, en présence des Marocaines et des Marocains du monde installés en Belgique, en France, en Espagne, en Allemagne et en Italie.
Lors de son intervention à l’occasion, le SG du PPS a passé en revue les différents chantiers de réforme lancés au Maroc, la situation politique générale dans le pays, la conjoncture internationale et les préparatifs pour l’organisation des prochaines élections communales et régionales prévues en septembre prochain.
Le leader du PPS a également appelé les Marocains du monde à mieux s’intégrer dans les sociétés d’accueil pour pouvoir bien véhiculer la culture de leur pays et la promouvoir. De même, il les a appelés à suivre les réformes lancées dans leur pays et contribuer, d’une manière ou d’une autre, à accompagner le développement que connait le Maroc dans différents domaines.




