Vendredi, la ville de Missour, relevant de la préfecture de Boulemane, a déroulé le tapis rouge à Saâd-Eddine El Othmani, chef du gouvernement et secrétaire général du PJD.A en croire Akhbar Al Yaoum, dans sa livraison de ce lundi 26 mars, El Othmani aurait été accueilli dans cette ville en héros, en tant que premier chef du gouvernement à se rendre dans ces contrées du "Maroc profond".
Le journal évoque une salle couverte comble où Saâd-Eddine El Othmani a rassuré sur la cohésion de son gouvernement et recensé les multiples initiatives prises en faveur des populations des régions enclavées.
Visiblement enchanté d'avoir pu rameuter autant de "fans" que son prédécesseur Abdelilah Benkirane, le secrétaire général du PJD a évité les attaques frontales avec ses rivaux politiques. Il a laissé ce soin à Driss Azami Idrissi, chef du groupe parlementaire, maire de Fès et président du Conseil national du parti islamiste, réputé pro-Benkirane, ainsi qu'à Khalid Boukraî, jeune dirigeant du parti, qui n'a d'ailleurs pas la langue dans sa poche quand il s'agit de s'en prendre aux rivaux, réels ou supposés.
La rencontre animée par El Othmani à Missour, où le chef du gouvernement n'a pas hésité à se comparer à Abderrahmane El Youssoufi, intervient dans le cadre de la "Caravane de la Lampe", une tournée annuelle initiée par le PJD et qui a tout l'air d'une perpétuelle campagne électorale.
Dans sa même édition, Akhbar Al Yaoum consacre un article à la rencontre présidée par Aziz Akhannouch, samedi, à Marrakech, pour la constitution de la section locale de la femme RNIste."Akhannouch continue sa campagne électorale dans les salles fermées", titre ainsi le journal de Taoufik Bouachrine.Lors de cette rencontre, le président du RNI a appelé les femmes de son parti, et les Marocaines en général, à prendre les devants en se portant candidates aux prochaines élections et à s'engager dans l'action politique.
Aziz Akhannouch a initié une série de rencontres dans les régions du pays pour décliner sa vision du Maroc de demain. Certains, notamment le PJD, ont mis cette initiative sur le compte d'une précampagne électorale.