Le Maroc réitère sa condamnation de la politique d'Isarël

DR

Le Maroc a réaffirmé, mercredi à Rabat, devant les représentants de 17 parlements islamiques, son soutien inconditionnel à la cause palestinienne. Le royaume a dénoncé la poursuite de la politique de colonisation d'Israël en Cisjordanie et à Al Qods-Est occupées.

Le 11/06/2014 à 10h50

Le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah, a présidé, ce mercredi à Rabat, les travaux du Comité permanent de la Palestine, un groupe de 17 Parlements relevant de l'Union parlementaire de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), a constaté un journaliste de Le360. Le Maroc, qui préside le Comité d'Al Qods, réaffirme à cette occasion, son soutien inconditionnel à la cause palestinienne et dénonce la poursuite de la politique de colonisation d'Israël en Cisjordanie et à Al Qods-Est occupées.

Pour rappel, le Maroc a appelé, le 7 juin, la Communauté internationale "à assumer ses responsabilités pour freiner les actions d'Israël visant à saper toute opportunité de paix". Le Comité parlementaire sur la Palestine doit examiner, lors de cette journée, les derniers développements survenus sur la scène palestinienne.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 11/06/2014 à 10h50