Le maire de Rabat saisit la justice pour prouver qu’il est sain d’esprit

DR

Revue de presseKiosque360. Mohamed Sadiki, maire PJDiste de Rabat, a décidé de saisir la justice, réagissant ainsi contre les fortes rumeurs qui ont dernièrement circulé et mettent en cause ses facultés mentales. Le point.

Le 24/02/2016 à 21h20

Mohamed Sadiki a décidé de porter plainte devant la justice pour réagir contre les rumeurs qui ont circulé dernièrement, mettant en cause ses facultés mentales au moment où il était haut cadre de la société Redal, qui a la gestion déléguée de l’électricité et de l’eau à Rabat et dans sa région.

C’est ce que rapporte le journal Al Massae dans son édition de ce jeudi 25 février. Toutefois, la publication ne précise pas contre qui Mohamed Sadiki compte porter plainte. Le quotidien évoque cependant l’existence d’un prétendu certificat médical utilisé par Redal lors du départ volontaire de Mohamed Sadiki. Par ailleurs, selon des cercles PJDistes, à Rabat, le PAM et ses conseillers à la mairie auraient utilisé ces rumeurs pour salir la réputation du maire, leur rival politique.

Alors qu'il faisait partie du top management de la société française, Mohamed Sadiki aurait pris des mesures disciplinaires contre certains cadres. Aujourd’hui, ils se vengeraient de lui en faisant circuler la rumeur selon laquelle son départ de la Redal aurait été motivé par des «troubles mentaux». Un argument utilisé par les rivaux politiques du PJD et du maire Mohamed Sadiki, notamment lors de la dernière session du Conseil de la ville qui devait être consacrée au vote des budgets des arrondissements de la capitale dont quatre sur cinq sont dirigés par des présidents islamistes.

«Je ne sais rien d’un tel certificat et je n’ai jamais vu de psy de toute ma vie», souligne le maire de Rabat, cité par Al Massae. Affaire à suivre!

Par Zineb El Ouilani
Le 24/02/2016 à 21h20