Mustapha Khalfi, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, s'est refusé à répondre précisément à cette question, renvoyant les journalistes "au plus haut niveau officiel" quant il s'agit d'annoncer un évènement pareil.
"Je n'ai rien à dire à ce propos. Lorsqu'il y a une décision de ce genre, cela est annoncé d'une manière officielle", a déclaré le ministre PJD au terme de la réunion du conseil du gouvernement, en réponse à des questions sur ce sujet.
Plusieurs journalistes ont interprété ce silence comme étant une réponse implicite à la possibilité du retour du Maroc à l'UE.
Interrogée par Le360, une autre source gouvernementale a indiqué que "le retour du Maroc est en cours d'examen".
"Le Maroc étudie cette éventualité mais rien n'a encore été décidé de manière officielle", a affirmé cette source sous couvert de l’anonymat.
Cette source n'a pas non plus démenti cette éventualité. A rappeler que Le360 a annoncé, sur la base de sources fiables, que le roi Mohammed VI se rendrait, ce week-end à Kigali, capitale de la république du Rwanda, qui abrite le 27e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernements de l’Union africaine.
Cette visite serait annonciatrice d'un grand événement politique, celui d'un nouveau tournant dans les relations entre le Maroc et l’Afrique.
Elle pourrait être couronnée par un retour tant souhaité du royaume au sein de l’Union africaine.
Pour rappel le Maroc s’était retiré en 1984 de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), l’ancêtre de l'UA, en protestation contre l’admission en son sein de la «RASD» sur instigation d’Alger.