Les fonctions du général Mokhtar Mossamim, directeur du Cabinet à l’Etat major de la gendarmerie royale et patron des ressources humaines, a vu ses fonctions gelées, apprend Le360 de sources concordantes. Idem pour le colonel Kadiri, responsable au sein du même service des affectations des éléments de la gendarmerie royale. Les mêmes sources nous affirment que les deux galonnées vont être remplacés par le général Mohamed Bousbaâ, qui dirigeait jusque-là le service des relations extérieures et de la coopération à l’Etat major.
Les changements dans les services de la gendarmerie royale ne devraient pas s’arrêter là. A en croire nos sources, plusieurs patrons de départements devraient être remplacés dans le cadre d’une restructuration globale de la gendarmerie royale visant le renouvellement de ses instances.
Cette restructuration de la gendarmerie royale intervient alors que ce corps d’armée perd de ses prérogatives. Les gendarmes n’assurent plus la protection du siège de la Direction générale des études et de la documentation (DGED) et n’assurent plus la garde au sein des Palais royaux.







