Le directeur du FBI enquête sur la collusion entre Moscou et des proches de Trump

En septembre, le directeur du FBI James Comey avait dit prendre "très au sérieux" le risque d'ingérence d'un pays étranger dans le processus électoral.

En septembre, le directeur du FBI James Comey avait dit prendre très au sérieux le risque d'ingérence d'un pays étranger dans le processus électoral. . AFP/Archives YURI GRIPAS

Collusion avec la Russie ? Le directeur de la FBI confirme le lancement d'une enquête qui vise des proches de Trump, supposés en relation avec la Russie.

Le 20/03/2017 à 15h17

Le directeur du FBI James Comey a confirmé lundi l'existence d'une enquête sur les tentatives d'ingérence russe dans la campagne présidentielle américaine de 2016, et notamment sur une possible "coordination" entre des membres de l'équipe Trump et le gouvernement russe.

"J'ai reçu l'autorisation du ministère de la Justice de confirmer que le FBI, dans le cadre de notre mission de contre-espionnage, enquête sur les tentatives du gouvernement russe de s'ingérer dans l'élection présidentielle de 2016", a déclaré James Comey lors d'une audition à la Chambre des représentants.

"Cela inclut des investigations sur la nature de tout lien entre des individus liés à l'équipe de campagne Trump et le gouvernement russe, et pour déterminer s'il y a eu coordination entre la campagne et les efforts russes", a-t-il ajouté.

Le 20/03/2017 à 15h17