Belle consécration pour le Commandant de la Gendarmerie royale. Mohamed Haramou a été promu Général de corps d'armée par le roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'état-major général des Forces armées royales, indique à le360 une source militaire.
La promotion de l'ex-Général de division a eu lieu à l'occasion de la prestation de serment des officiers des grandes écoles militaires et paramilitaires, qui s'est déroulée hier mardi 31 juillet à la Place du Mechouar du Palais Royal de Tétouan.
Mohamed Haramou est désormais le seul, avec Abdelfettah Louarrak, Inspecteur général des Forces armées royales, à détenir le grade de Général de corps d'armée (Général 4 Etoiles).
Maintetant, est-il encore besoin de présenter Mohamed Haramou?
Surnommé "le poulain" de Hosni Benslimane par ceux qui l'ont côtoyé, Haramou est né à Taza il y a 53 ans. Il est marié et père de deux enfants. Selon ses proches, il a souhaité intégrer les rangs des Forces armées royales (FAR) dès son plus jeune âge. Son vœu a été exaucé: il est sorti sous-lieutenant de gendarmerie de l'Académie royale militaire.
Lire aussi : Portrait. Qui est Mohamed Haramou, le nouveau patron de la Gendarmerie royale?
Mohamed Haramou a vite été repéré par le général Hosni Benslimane qui l'incorpore au sein du Groupement d'escadrons d'honneur (GEH), une des principales structures de la Gendarmerie royale, à côté du Groupement de sécurité et d'intervention de la gendarmerie (GSIGR).