"Notre relation avec le Maroc demeure inchangée. Notre engagement restera aussi fort qu’il l’a toujours été afin de renforcer nos liens bilatéraux, qu’ils soient politiques, économiques, sécuritaires ou culturels", a affirmé Karen Betts lors d'une conférence de presse aujourd’hui vendredi à Rabat.
"Le Royaume-Uni continuera à considérer la sécurité et la prospérité du Maroc comme étant liées à sa propre sécurité et prospérité. C’est à cela que nous travaillions avant le référendum et c’est sur cela même que nous continueront à focaliser nos efforts", a-t-elle affirmé sur un ton ferme et rassurant, rappelant que le Royaume-Uni a lancé un nouveau Fonds pour la région – le Fonds Bonne Gouvernance pour l’Afrique du Nord – qui investira 200 millions de livres sterling pour aider ces pays à consolider leurs structures démocratiques et leurs économies.
"Au Maroc, a ajouté Karen Betts, "cela inclut un programme de soutien au Parlement, aux médias, à l’économie et dans le domaine sécuritaire, et qui comprend à la fois un soutien au niveau national et régional".