À la demande des chefs de groupes parlementaires, la présidence de la session des questions orales de ce lundi a autorisé la suspension de cette séance pour un hommage en signe de soutien à la décision du Souverain d’envoyer de l’aide humanitaire à la population palestinienne ostracisée par la guerre.
«Nous sommes fiers à l’instar du peuple marocain du geste royal qui honore le Royaume du Maroc», ont affirmé unanimement les députés. La séance parlementaire a été suspendue durant plus de 30 minutes.
Il faut souligner que l’assistance humanitaire du Roi est arrivée ce lundi à destination pour être distribuée à la population palestinienne de Gaza. Pour rappel, l’aide du Roi est composée de 40 tonnes de médicaments de première nécessité ainsi que des dispositifs pour la prise en charge des brûlures et des urgences chirurgicales.
Le roi Mohammed VI a bien voulu prendre en charge une grande partie de l’aide sur ses deniers personnels. La nouvelle aide humanitaire du Maroc à la population de Gaza confirme l’engagement du Roi, président du Comité Al Qods, en faveur de la cause palestinienne.